Greenhouses logo




Culinary experience in little greenhouses
with
Mallory Gabsi & friends

Greenhouses déménage dans la nouvelle Gare Maritime à Tour&Taxis du 5 novembre au 19 décembre avec derrière les fourneaux Mallory Gabsi épaulé par l’équipe de Choux de Bruxelles.

Mallory Gabsi invite des amis chefs venant de tous les horizons: chef étoilé (Belges ou étrangers), jeune restaurateur prometteur, chef avec concept de cuisine unique,... Il y en aura pour tout le monde avec chacun une petite histoire.

Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Malou confirme sa vocation de cuisinier lors de son stage à l'Écailler du Palais Royal. Il travaillera au Sea Grill avec le chef Yves Mattagne qu’il ne quittera quasiment plus.

Sa participation à Top Chef fit la lumière sur sa créativité culinaire et lui ouvra les portes sur un avenir rempli d’aventures et de belles rencontres.

Mardi - Samedi

De 19h00 à 22h00

Gare Maritime (Tour & Taxis)
Entrée : Picardstraat 13 Rue Picard - Brussels 1000 Bruxelles

Yves Mattagne**

Yves Mattagne** découvre sa vocation lors de vacances passées chez sa tante qui tenait un restaurant à la côte belge. C’est à cette époque que naît sa passion pour les produits de la mer.

Art Club propose un concept différent : une carte du monde inspirée de nombreux voyages du chef et axée sur le partage. Une cuisine créative où les assiettes sont présentées sous forme de tapas à partager. L’inspiration d’Yves Mattagne vient en grande partie de ses expériences en Asie.

Relation avec Mallory : Il est tout simplement son mentor, son guide culinaire…

Wout Bru**

Chef emblématique ** du paysage gastronomique belge, Wout Bru, a découvert la cuisine à la maison en voyant son père cuisiner. C’est là qu'il appris l’importance de la table, mais aussi que la cuisine est un don. Formé à Ter Groene Poorte à Bruges, Wout Bru a ensuite fait ses armes à l’étranger. C’est à Eygalières, dans le massif des Alpilles en France, qu’il a ouvert ses premiers établissements.

Il a ensuite travaillé pour plusieurs émissions culinaires flamandes, avant que Marc Coucke et Bart Maerten lui proposent de prendre les rênes du restaurant: Le Sanglier des Ardennes.

Lien avec Mallory : Trouve sa cuisine inspirante, créative et audacieuse ; tout comme lui.

Christophe Hardiquest**

Christophe Hardiquest prend goût à la cuisine au contact de sa grand-mère flamande. Formé à l’école hôtelière de Namur, il se parfait chez les plus grands de la capitale belge, de Wynants à Mattagne en passant par Debuyst, avant de tenter une expérience outre-Atlantique.

En 2001, il lance son restaurant Bon Bon à Uccle installé dans un magasin de meubles indonésiens. En 2004, il décroche une étoile Michelin. Le restaurant déménage à Woluwe-Saint-Pierre en 2011 et reçoit une deuxième étoile en novembre 2013.

Relation avec Mallory : Chef Hardiquest le juge dans une épreuve de Top Chef. Un belge jugé par un belge sur une épreuve de frites.

Loic Van impe

Loic Van impe est baigné dans la cuisine depuis l'âge de 5 ans grâce à ses deux parents cuisinier. Connu pour son rôle de cuisinier TV dans les émissions "Fou de cuisine" sur RTL-TVI et "Zot van Koken" sur VTM, le jeune homme de 26 ans présente des plats simples à préparer avec des influences japonaises.

Relation avec Mallory : Se croisent dans les coulisses de RTL-TVI et le courant passe directement. Des projets sont en préparation…

Charles Maxime Legrand

Charles Maxime Legrand jeune chef a fait ses preuves au Seagrill**, Nuance**, Le Funambule et La Tavola. Avec son ami Maxence Bourhala, ils ouvrent ensemble un restaurant dans la ville d’Ath, le quai n°4. Il forme un duo de choc, Maxence côté salé et Charles-Maxime côté sucré.

Relation avec Mallory : Ils apprennent à se connaître au Sea Grill et deviennent très vite inséparables. Suite à l’appel de M6 au restaurant Charles Maxime décide d’inscrire Mallory pour la saison 2020 de Top Chef.

Gianmarco Gorni

Candidat de l'émission Top Chef 2020, malheureusement éliminé trop vite car généreux, audacieux et créatif, il a fait ses preuves aux côtés de chefs étoilés de renom: Thierry Marx, David Toutain ou encore Sylvain Sendra. La cuisine, comme tous les italiens, c’est une religion, il la vit.
Chef du restaurant bistronomique Goguette à Paris, il veut donner une image moderne de la street-food.
Gianmarco, considère que ce n’est pas juste une cuisine qui se mange avec les mains mais qu’elle se déguste de manière gastronomique.

Relation avec Mallory: Lors de son passage dans Top Chef, ils deviennent vite des potes. Malou aime son côté audacieux et sa manière de vivre la cuisine.

        

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Ne soyez pas la dernière personne au courant, rejoignez-nous vite.

Règles Sanitaires

Nous mettons tout en oeuvre pour suivre les règles sanitaires imposée par le conseil national de sécurités et/ou les autorités.

    • Placement de plusieurs distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique offerts par Pop Solutions. Ils seront répartis sur tout le site de Greenhouses.
    • Chaque membre du personnel portera un masque en tissus qui sera changé régulièrement.
    • Les membres du personnel garderont une distance sociale de 1m50.
    • Chaque serre, les équipements, le mobilier, les espaces sanitaires seront désinfectés et nettoyés après chaque passage. Pour les serres nous utiliserons un système d’UV ultra performant.
    • Une affiche avec les règles sanitaires sera placée à l’entrée du site ainsi que dans les sanitaires mentionnant les mesures à suivre afin de se protéger et protéger les autres.
    • Les serres sont prévues pour accueillir le nombre de personnes autorisées par les règles sanitaires du Conseil National de Sécurité.
    • Chaque client sera accompagné par nos hôtesses pour se rendre à sa serre.
    • Les menus et carte des vins seront disponibles uniquement via un QR code.
    • Le paiement électronique sera privilégié.
    • Nos règles seront adaptées en fonction des règles sanitaires mises en place par le Conseil National de Sécurité.

Partenaires