Greenhouses logo

Conditions générales de vente

1. Préambule

1.1. Les présentes conditions générales visent à définir l’ensemble des droits et des obligations des parties dans le cadre de la relation contractuelle née entre elles. La convention est réputée exister et être contraignante dès l’acceptation de la réservation faite par le client (soit toute personne physique ayant ou non la qualité de consommateur, qu’elle soit à l’origine ou non de la réservation mais participant à l’évènement, ci-après dénommé le « Client »). Elles font partie intégrante de toute offre (quel qu’en soit le support) de réservation faite par la société (soit la S.R.L. ID EVENT, dont le siège social est situé à 1330 Rixensart, avenue John Kennedy, 23C, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0896.615.639, ci-après dénommée la « Société »). Ainsi, par la simple réservation, le Client est réputé adhérer aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation du site et de la Charte de protection de la vie privée, conformément à l’article 9 des présentes).

1.2. Le site est, dans le cadre des présentes, défini comme le lieu de l’évènement (et ci-après dénommé le « Site »). L’accès ne peut être donné aux animaux, à l’exception des chiens guides, ce que le Client reconnait et accepte.

2. Offres et réservations

2.1. La Société offre à la réservation aux Clients diverses tables, composées chacune d’un maximum de 6 places. Chacune des tables est placée sous une serre, sans que l’on ne puisse réunir plusieurs tables sous la même serre.

2.2. Les demandes de réservation ne peuvent être faites que via le site internet www.greenhouses-byidevent.be et pour un maximum de 6 places par table réservée.

2.3. Les demandes de réservation ne peuvent être réputées définitives qu’après l’envoi d’une acceptation, par la Société au Client, sur l’adresse mail renseignée par ce dernier et du paiement du prix conformément à l’article 3 des présentes conditions générales.

2.4. L’acceptation d’une réservation par la Société est purement discrétionnaire et est en tout état de cause dépendante des places disponibles.

2.5. En cas d’erreur sur la réservation, le Client est tenu d’en aviser immédiatement après la réception de la confirmation de réservation, à défaut de quoi la Société pourrait ne pas être en mesure de pouvoir modifier la réservation.

2.6. Le Client qui émet la demande de réservation tant pour son compte que pour le compte d’une ou de plusieurs autres personnes se porte fort du paiement du prix intégral de la réservation et du respect de l’ensemble des obligations découlant des présentes.

2.7. Toute allergie ou intolérance alimentaire doit être notifiée à la Société en même temps que la demande de réservation.

3. Prix

Le prix est annoncé au moment de la publication de l’offre de réservation et ne comprend que le menu proprement dit, soit la mise en bouche, l’entrée, le plat, le dessert et le café . Le prix de toutes les boissons (de type apéritif, vins, spiritueux, softs, eau, etc.) commandées lors de l’évènement n’est pas compris dans le prix et doit être payé le jour de l’évènement.

4. Conditions de paiement

Le prix est payable par le client au moment de la réservation. Le paiement doit se faire via le site internet. A défaut, la réservation ne peut être acceptée. La Société ne peut garantir le Client de la disponibilité de place dans le cas où le paiement ne serait pas reçu par la Société immédiatement après la demande de réservation.

Le prix des boissons commandées lors de l’évènement est payable sur place.

5. Annulations et modifications

5.1. Toute demande de modification d’une réservation (qu’il s’agisse du nombre de places réservées que d’une demande de changement de date) doit être adressée à la Société au plus tard 48 heures avant la date de l’évènement.

Dans le cas d’une demande de modification d’une réservation, celle-ci ne peut être acceptée par la Société qu’au regard des places encore disponibles aux dates ultérieures.

En cas d’annulation de la réservation par le client moins de 7 jours avant la date de l’évènement, aucun remboursement du prix payé ne peut être postulé par le Client. Le Client est remboursé par la Société du prix payé en cas d’annulation de la réservation plus de 7 jours avant la date de l’évènement.

5.2. En cas d’annulation de la réservation par la Société, telles que les conditions météorologiques ou l’état de la serre réservée, de nouvelles dates seront proposées au Client et le prix payé sera affecté à la nouvelle réservation convenue entre les parties.

La Société est autorisée à annuler l’évènement au plus tard une heure avant l’heure d’arrivée prévue dans le cas où les circonstances le justifieraient, et notamment au vu des conditions météorologiques. Dans ce cas, le montant payé par le Client fera l’objet d’un bon à valoir pour une prochaine date ou un  prochain évènement.

6. Réclamations

Toute réclamation doit être faite par écrit, dans les 8 jours de l’évènement justifiant la réclamation, par écrit à l’adresse mail hello@greenhouses.be. A défaut, le Client et/ou la Société ne seront plus fondés à solliciter la réparation d’un prétendu dommage.

7. Responsabilité

La Société ne peut être tenue responsable de toute modification de réservation entrainée par un évènement indépendant de sa volonté. Par ailleurs, la Société n’encourt aucune responsabilité en cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire non spécifiée par le Client au moment de la réservation, par écrit. La Société ne peut être tenue pour responsable de l’impossibilité d’accès au Site aux personnes à mobilité réduite dans le cas où l’accès à la serre réservée ne permet pas d’accueillir un fauteuil roulant et à défaut pour le Client d’avoir préalablement interrogé la Société sur la largeur de la porte d’entrée à la serre.

La Société ne peut être tenue responsable de toute perte d’effet personnel laissé sur le Site par le Client, après son départ.

7. Recours

En cas de litige, le droit belge est applicable et seuls les tribunaux, le cas échéant francophones, du lieu du siège social de la Société seront compétents.

9. Charte de protection de la vie privée et gestion des cookies

Toute réservation induit la prise de connaissance et l’acceptation, sans réserve, par le Client des conditions générales d’utilisation du site internet et de la charte de protection de la vie privée et de gestion des cookies.